Solutions pour le chauffage bois

POELE BOISLe poêle à bois

La solution économique par excellence !
Doté d’un faible encombrement, d’un rendu thermique optimal ( convection et rayonnement), ils en acier ( noir gris ou parfois de couleur) ou en fonte, il peut recevoir un habillage en pierre ollaire ( stéatite), en céramique, ou en béton spécifique, selon la puissance nécessaire pour votre pièce de vie, il pourra recevoir de la bûches ( bois ou bûches compressées) de 30 cm ou de 50 cm.
Il peut proposer un module supérieur d’accumulation lui conférant une inertie de plus de 10h.
Il offrira l’agrément d’une jolie flambée , reposante dans cet espace de détente qu’est la pièce à vivre !

 

 

POELE GRANULELe poêle à granulés ou pellets

Il a été adoubé “chauffage principal “ ( selon rt 2012 pour maison jusqu’à 100 m2) , il a pour lui l’autonomie de démarrage et d’extinction, une réserve de granulés dans sa hotte, on ne cherchera pas chez lui un grand prix d’élégance ni la beauté de la flamme ni le calme et la sérénité: il chauffe par convection forcée, il n’est pas totalement silencieux, c’est une chaudière dans le salon.

 

 

INSERT CASSETTEL’insert/cassette à bois

Il améliore le chauffage pour moindre frais, lorsqu’on l’installe dans un foyer ouvert ( si cela est possible), ou permet de générer une cheminée avec peu d’emprise dans la pièce de vie.

 

 

FOYER FERME a PORTE ESCAMOTABLELe foyer fermé à porte escamotable

Il constitue le coeur de la cheminée, il dispose d’une porte relevable permettant un chargement plus aisé du foyer en bois, et dans certain cas de fonctionner soir fermé soir totalement relevé ce qui en fait un produit dual: foyer ouvert et foyer fermé !
Il chauffe par rayonnement ( vitre et foyer) et convection par des grilles d’air chaud disposées sur le coffre ou la hotte de cheminée, mais peut accroître la portée de la distribution via les combles perdus, un moteur thermo-régulé et des gaines isolées et bouches d’air chaud.

 

CHEMINEE ACIERLa cheminée acier

C’est le chaînon entre la poêle et la cheminée construite: une enveloppe métallique qui permet, tel un radiateur et couplé au rayonnement de son vitrage panoramique, de chauffer très efficacement la pièce dans laquelle elle se trouve.
La cheminée JC BORDELET  offre un excellent compromis vision du feu/encombrement/chauffage.
Coté décoration, elle se pare au choix d’une teinte anthracyte, noir, chocolat foncé ou taupe et au sommet de la gamme, elle peut revêtir une robe du plus bel effet en aluminium laqué selon le nuancer RAL.